Image undefined
Image undefined

Titre pro Technicien Services de la Maison Connectée

Le diplôme

Le titulaire du Titre professionnel Technicien Services de la Maison Connectée est un spécialiste de la « Smart Home » (maison intelligente): il est l’expert de l’installation et de la maintenance des systèmes connectés.
 
Polyvalent, il est capable d’installer et de configurer un réseau domestique mais aussi dans un environnement domotique de paramétrer, mettre en service et réaliser la maintenance de produits et systèmes connectés.
 
Il assure la relation clientèle en maitrisant de façon globale son environnement. Il est capable de rédiger un cahier des charges dans le cadre d’une visite d’étude, d’informer et former le consommateur à l’utilisation de technologie ou de produits mais aussi d’organiser un devis, une facturation, un SAV…
Smart Home - Titre Pro Technicien Maison Connectée

Durée et lieu de formation

Durée de la formation: 1 an

Rythme d’alternance : variable

Pré-requis

Niveau du CAP/BEP ou équivalent en domotique, systèmes connectés, Smart Systems, électricité …, avec une expérience professionnelle dans le domaine.

Signer un contrat d’alternance avec une entreprise :

  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation

Qualités requises

  •  Vous avez un goût prononcé pour l’environnement des produits connectés, la domotique et la connectivité
  • Les nouvelles technologies vous intéressent fortement
  • Vous êtes polyvalents et pluridisciplinaires
  • Vous avez des compétences techniques
Image undefined

POURSUITE D'ÉTUDES

Après le Titre pro Technicien Services de la Maison Connectée, une poursuite de formation est possible au sein de BTP CFA Auvergne - Rhône-Alpes, selon la liste présentée ci-dessous :